Archiduchesse est en vente

Patrice Cassard, entrepreneur, fondateur de lafraise.com et d’archiduchesse.com annonce sur twitter et sur son site la mise en vente de 80% du capital d’archiduchesse (les 20% du capital restant étant répartis entre Baptiste qui gère le site, et Xavier en charge de la partie technique, et responsable par ailleurs d’Axome au sein de Trenta). Le site, tenu par des Stéphanois, est spécialisé dans la vente de chaussettes.

Extrait: le chiffre d’affaire de l’année en cours (sur une période glissante d’avril 2011 à avril 2012) pour la vente en ligne uniquement est d’environ 360.000 euros TTC (+ les ventes retails), avec une progression constante, sans aucune publicité, comprise entre 15% et 20% par an. Un potentiel conséquent, tout en sachant que la marque n’a pour l’instant « que » 17.000 clients.

Patrice Cassard vend pour des raisons personnelles qu’il évoque brièvement. Il pose certaines conditions (maintiens des salariés, de la production en France, de la ligne éditoriale) Le site d’archiduchesse est bien fait : clair et agréable d’utilisation. Si vous souhaitez en savoir plus: patricecassard.com